Justice fiscale, c'est ce que demandaient ceux qui s'étaient rassemblés vendredi soir devant la direction départementale des finances publiques à Charleville Mézières à l'appel du Front de Gauche.
Justice fiscale, ce sera aussi au coeur de la manifestation le 1er décembre à Paris (RV à 13h30 place d'Italie pour aller à Bercy).
Révolution fiscale, taxation du capital et annulation de la hausse de la TVA seront les mots d'ordre de cette marche qui se dirigera vers le « portique » de Bercy, symbole de la politique du gouvernement Ayrault plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salariés et à la grande masse de la population.
Cette manifestation aura lieu au moment du vote du budget d’austérité. La commission européenne s'est exprimée sur le budget 2014 de la France avant même le vote du parlement. Au nom de la "compétitivité", une première série de recommandations avait été adressée au gouvernement en mai dernier. Si la commission porte aujourd'hui un regard positif sur l'orientation budgétaire proposée par François Hollande, tout en demandant une saignée supplémentaire en termes de réduction de la dépense publique, c'est que le gouvernement suit à la lettre l'ordonnance empoisonnée délivrée par la commission européenne.
Venez nombreux à Paris le 1er décembre.
Un départ en bus est prévu au départ des Ardennes. L'inscription est obligatoire soit par mail (pcf08@wanadoo.fr ou fdg.ardennes@gmail.com) ou par téléphone : 03 24 56 40 43.