Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La colère gronde !

bernard.jpgJ'ai envie de vous faire connaître le courrier que Bernard Dellaye, ancien responsable syndical chez Artis, a adressé au président de la république.

Artis, une société liquidée en 2002, alors que l'enquête a mis en évidence des transferts de fonds qui auraient du revenir à la société, vers le compte personnel de son patron !

Monsieur Président de la République ;
18 mois que vous avez accédé à la plus haute fonction de l’Etat. Une majorité du Peuple de France avait placé en vous bien des espoirs de changement, élément clé de votre campagne.
Nous espérions que les inégalités sociales s’estompent progressivement, or c’est le contraire qui se produit.
A vous entendre l’élément clé est la priorité à l’emploi, thème il est vrai aguichant, mais quand est-il à ce jour ?
Bien des entreprises sont fermées, suite à des malversations financières, sans que pour cela, dans la majorité des cas, ces margoulins soient inquiétés par la justice !
Les Ardennes, un des sept départements les plus défavorisés du territoire français, fut le berceau de ces agissements crapuleux. Pourtant, il fut le fleuron de l’industrie métallurgique au plan national et International. Afin que vous vous intéressiez à notre triste sort, devrons nous agir comme nos amis Bretons, ou Corses pour qu’enfin vous preniez conscience de la réalité du désastre économique de ce département.
Nous vous avions invité à nous rencontrer avec les Ministres concernés Messieurs Michel Sapin, Arnault Montebourg et Madame Christiane Taubira, comme toujours, fâcheuse habitude, vos Conseillers nous informent que vos services ont transmis la lettre aux principaux intéressés qui auront à charge d’apporter une réponse et là aucune suite !
Cette façon d’agir est loin de nous satisfaire si ce n’est semer un vent de révolte. Des échéances électorales arrivent et je ne pense pas que le parti dont vous êtes issu récolte les fruits de nos bulletins de vote.
Est- ce le but recherché ? Je ne le pense pas, mais pour l’instant vous faite le jeu du F.N, et il serait bon pour votre image de nous rencontrer afin de débattre des sujets qui nous préoccupent et, qui sait, nous proposer une perspective d’avenir pour notre département.
Espérant que cette lettre vous soit transmise par vos Conseillers et retienne toute votre attention je vous prie d’agréer Monsieur le Président de la République l’expression de mes salutations distinguées.

Catégories : Ardennes Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Après l'aveu de Cahuzac qui a reconnu n'avoir jamais cru à la lutte des classes, Hollande vient à son tour d'en nier l'existence avec son nouveau slogan "une seule France". Ceci dans la continuité de l'alliance de classe réalisée entre le PS et le Medef lors de l'université d'été du Medef en 2012. La suite tristement prévisible est la dénonciation à venir, mais déjà implicitement contenu dans le slogan hollandais, des syndicalistes partisans de du progrès social, des militants de gauche marxistes, et plus globalement de tous ceux qui refuseront de se plier "aux joies" de la France unie du capital ... comme des anti-français.
    La dérive à droite du pouvoir actuel a atteint un point de non-retour. A ce stade, espérer un geste ou de l'intérêt du gouvernement n'est-il pas que du temps perdu ? entretenir une illusion qui n'a plus lieu d'être ?
    Le salariat ne peut compter désormais que sur sa combativité et sur les forces poilitiques et syndicales qui restent déterminer à abolir le capitalisme.

  • ... qui restent déterminées à abolir le capitalisme.

    Désolé, tellement en colère après Hollande que je ne surveille plus la frappe.

Les commentaires sont fermés.