La feuille de route donnée au nouveau gouvernement par le Président de la République, sa composition resserrée, son chef, témoignent de la rupture totale entre l'élite socialiste et le peuple, ses attentes. Cela traduit une soumission renouvelée aux intérêts de la finance.
Symbole saisissant, à peine quelques minutes avant l'annonce du nouveau gouvernement, F.Hollande partait pour Bruxelles avec, sous le bras, le pacte de responsabilité, les 50 milliards d'euros d'économies et une nouvelle attaque contre le financement de la sécurité sociale déguisée en « pacte de solidarité ».
Après les urnes, la rue !
La marche du 12 avril, décidée avant les résultats des élections municipales et le changement de gouvernement n'en a que plus d'importance. Vous pouvez retrouver l'appel à cette manifestation sur le site de L'Humanité en cliquant ici.
Un départ en bus est prévu des Ardennes : inscription obligatoire au 03 24 56 40 43 ou par mail : pcf08@wanadoo.fr
Les Ardennes, devenu lieu de règlements de compte entre socialistes : au milieu de toutes les déclarations inintéressantes, car bien loin des préoccupations populaires, on retiendra quand même l'interrogation de Christophe Léonard, le député de la seconde circonscription, sur son vote à l'Assemblée Nationale : accordera-t-il sa confiance au gouvernement ? Ce serait tout à son honneur de confirmer sa colère à l'Assemblée Nationale avec un très clair NON. Ce serait le signe qu'il a compris que l'entêtement du président de la République n'était pas le bon chemin pour faire face à la crise morale de notre pays (pour ne pas parler de la crise économique, sociale ...) !