Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACAL, pourquoi faire ?

Il paraît que le nom provisoire de la future grande région est officiellement ACAL, reprenant les initiales, dans l'ordre alphabétique de nos trois régions !

Au moins le A des Ardennes est préservé ... mais je ne sais si cela suffit pour être un gage que le sens profond de cette réforme n'est pas la métropolisation et l'abandon de territoires, comme malheureusement notre département, une métropolisation et un abandon au service de la finance : ça coûte cher d'entretenir un département comme le notre, d'y maintenir des services publics ... Mais ne faut il pas mettre l'Humain d'abord ?

D'ailleurs ACAL, cela peut être l'Association des Capitalistes Avides de la Liberté d'exploiter le peuple !

Mais il y a d'autres possibilités : cela peut aussi être l'Action des Citoyens pour une Alternative Libératrice des potentialités humaines, libératrice pour toutes les femmes et les hommes, aujourd'hui et demain, ce qui implique de s'occuper de notre planète !

C'est l'enjeu des élections régionales de décembre prochain, mais c'est aussi et surtout l'enjeu de notre capacité commune à proposer, à lutter, à nous rassembler !

Catégories : Champagne Ardenne Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.