Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin un geste pour l'internat au conseil régional !

Satisfaction cette après midi à la commission permanente du conseil régional : une réduction des tarifs de l'internat dans les lycées a été votée pour les bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire ! Ce n'est pas encore le Pérou ! De quoi permettre à ces lycéens de se payer un ou deux bouquins de poche par mois ! Mais le dispositif est en place, ce dispositif pour lequel j'ai utilisé pas mal de salive depuis que j'avais réalisé à quel point la soit disante convergence des tarifs d'internat (pour que les tarifs deviennent les mêmes dans tous les lycées de la région) se traduisait plutôt par une élévation généralisée qui pénalisait fortement ceux qui ont le moins de ressources. Cela va rentrer en vigueur à la rentrée de septembre.

Pas le Pérou, mais un dispositif de plus dans la corbeille de la mariée de l'ACAL, un apport de la Champagne Ardenne pour les lycéens, qu'il suffira d'abonder plus !

Vous allez me dire qu'il y a encore un effet de seuil et que ceux qui sont juste au dessus du plafond permettant de bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire vont être pénalisés ! Et oui : c'est bien pour cela qu'il vaudrait mieux payer un peu plus d'impôts, un impôt sur le revenu bien progressif et bénéficier tous de services publics gratuits. Ce serait plus juste ! Mais ce n'est pas la région qui peut décider de cela. Alors, on fait avec ce qu'on peut ! Et là, cela a l'avantage de la simplicité de gestion, évitant de lourds frais administratifs et permettant que l'enveloppe financière consacrée à cela aille bien aux familles, ne soit pas gaspillée en frais administratifs !

Catégories : Champagne Ardenne Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.