Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si notre région était une vraie région d'accueil !

Je reçois régulièrement les messages de Réseau d'Education Sans Frontières et je participe plus volontiers aux campagnes de mails quand c'est dans notre région. Là, j'ai fait une entorse en écrivant au préfet de Meurthe et Moselle. Voici le mail que je lui ai envoyé :

Monsieur le Préfet,

la région dans laquelle j'habiterai à compter du 1er janvier serait elle une région où l'on expulse des jeunes étrangers ?

ACAL, les Acaliennes et les Acaliens, cela fait un peu science fiction ! Et si c'était une région qui se fond sur l'accueil, l'humain ? Cela donnerait un peu plus de sens !

Francis MUPEPE DAN, mineur congolais, a été arrêté puis placé au centre de rétention administrative de Metz. Son état de santé était tel que le médecin l'a immédiatement fait libérer et hospitaliser à l'hôpital pour enfant de Nancy.

En tant qu'élue, mais aussi en tant que médecin, je vous demande de faire preuve d'humanité en annulant l'obligation de quitter le territoire : ce jeune, qui en fait a 16 ans comme en atteste son acte de naissance, doit pouvoir être pris en charge dans de bonnes conditions dans notre pays.
Catégories : Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.