Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étonnante satisfaction de l'ARS de Champagne Ardenne

Conseil de surveillance de l'ARS ce matin avec à l'ordre du jour le bilan de l'ARS Champagne Ardenne ! Beaucoup de choses faites d'après le directeur ! Dont la satisfaction d'avoir rétabli l'équilibre financier des hôpitaux !
A quel prix ! Des suppressions d'emploi, des fermetures de services comme la maternité de Vitry le François.
C'est en ce sens que je suis intervenue pour dire que outre ce qu'avait dit la présidente de la commission des usagers de l'ARS (qui avait dénoncé le manque de places en médico social, le manque de moyens pour la prévention et la division par deux du maigre budget consacré à la "démocratie sanitaire") auquel je souscrivais totalement, on ne pouvait être satisfait du rétablissement de l'équilibre financier des établissements hospitaliers, qui se traduisait par moins de personnel et donc une qualité des soins dégradées.
Par ailleurs j'ai rebondi sur l'intervention du préfet qui avait expliqué qu'en Bretagne certaines communes avaient décidé de salarier des médecins en disant que le bureau de la conférence de territoire avait dans son avis sur le contrat local de santé de la communauté de communes Ardennes Rives de Meuse rajouter cette notion de salariat éventuel, qui correspond au souhait de certains jeunes.
L'austérité nuit à la santé !

Catégories : Champagne Ardenne, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.