Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à un état d'urgence constitutionnalisé !

On savait depuis longtemps que F. Hollande avait abdiqué toute réforme économique de progrès social. On a rêvé un peu plus longtemps de réformes sociétales marquant des progrès de liberté et de démocratie.
C'était un rêve un peu fou, bien détrompé depuis !
Dans sa volonté de recomposition à droite de la politique française, à l'Américaine - après la création des Républicains, on aurait celle des Démocrates, mais même les Américains sont en train de découvrir qu'il y a peut être une alternative plus à gauche à construire à cette époque d'un capitalisme moribond - F. Hollande se retrouve pris au piège de ses annonces sur la déchéance de nationalité, faites pour le plaisir de donner des gages à la droite. Une fois de plus, faute d'avoir un vrai projet de société, un projet pour tous ceux qui habitent sur le territoire de notre République, les socialos ont lancé un projet de division - les binationaux contre ceux qui n'ont qu'une nationalité -, une pure annonce de communication politicarde car tous les experts le disent : ce qu'il faut pour la sécurité, c'est plus de moyens pour la police et la justice !
Comme l'a dit Gramsci : "Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres."
Et de fait, il nous faut prendre la mesure de ces monstres, le terrorisme, le FN ...
La gravité de la situation nécessite de tout faire pour rassembler largement les Français dans l'action pour que les valeurs de notre République soient plus que jamais respectées, développées aussi ! Rassembler suppose effectivement des compromis mais pas des compromissions, pas des abandons de valeurs ! Car c'est sur ces valeurs que nous construirons le nouveau monde !
Au delà de la question de la déchéance de nationalité, qui pourrait être l'arbre qui cache la forêt, c'est un véritable abandon des valeurs historiques de la gauche, la démocratie, la liberté qui est annoncé dans la réforme constitutionnelle avec un déséquilibre aggravé entre les pouvoirs exécutifs, législatifs et juridiques, des pouvoirs exorbitants donnés aux préfets.
Tout cela pendant qu'il enfonce encore davantage notre pays dans le marasme économique et l'aggravation des inégalités.
Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.
Je vous invite à, comme je l'ai fait, aller signer cet appel en cliquant ici. Nous ne céderons pas. Pour nous, c'est définitivement non.

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai signé cet appel mais je reste sans espoir quand ce pouvoir nous prend tous les jours pour des poires . Tout va à la dérive , les valeurs de gauche sont enterrées par des responsables qui ont brigué nos suffrages . Maintenant l’État d'urgence va entrer dans les mœurs . Qui aurait imaginé en 2012 le résultat de nos votes . Et plus une once d'honneur pour la ministre de la Justice qui confirme la sincérité de ses convictions . Pauvre de nous !

Les commentaires sont fermés.