Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ateliers des Janves et CICE

Le gouvernement présente son budget 2019 et ses nouveaux cadeaux aux patrons : le jackpot, puisqu'en 2019, ils vont toucher à la fois le CICE (Crédit Impôt Compétitivité Entreprises) par rapport à 2018 et les nouvelles exonérations de charges sociales pour pérenniser le CICE, en évitant le report à l'année suivante.
Depuis sa création par Hollande, l'atelier des Janves a bénéficié du CICE et du CIR (Crédit Impôt Recherche) sans aucun contrôle sur l'utilisation. Aucun investissement n'a été fait récemment et l'entreprise est en redressement judiciaire.
Il y aura certainement un repreneur : l'usine fabrique 15% de la production européenne de bielles et les constructeurs automobiles en ont besoin ! Mais dans quelles conditions pour les salariés ? Vous voyez l'inquiétude pour les salariés. Il faudrait absolument  que les salariés puissent choisir leur repreneur : à quand un tel droit pour les salariés ?
Bref, la souffrance pour les salariés et un gâchis d'argent public.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel