Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil régional : un grand moment de langue de bois !

photo_cr.jpgLe conseil régional se réunissait ce jour avec à l'ordre du jour la décision budgétaire modificative, une décision de petit volume, l'habitude ayant été prise depuis 2004 d'essayer d'anticiper au maximum les besoins budgétaires.

Alors, comme la droite n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, nous avons eu droit à une offensive de premier plan sur la technique budgétaire : fallait il mettre cela sur cette ligne budgétaire là ou sur celle là ?
C'est évident qu'il s'agit de la première des priorités des Champardennais, inquiets de l'emploi, de la faiblesse de leurs revenus, du recul des services publics ...
Au dessus de tout cela, il y aurait comme super priorité, super inquiétude la ligne budgétaire de la convention qui lie le conseil régional au CHU de Reims à propos des écoles paramédicales : l'année dernière, le CHU n'a pas voulu signer la convention, avec un différent portant sur le financement de certaines formations (je vous passe les détails). La subvention du conseil régional n'a donc pas été versée, ce que l'on ne savait pas en fin d'année, au moment du vote du budget 2013 en décembre, n'imaginant pas que le CHU préfèrerait se passer de subvention sur son budget 2012, que d'assouplir ses exigences sur la somme de la subvention.
Soucieux de ne pas pénaliser le CHU, l'exécutif régional a décidé de réinscrire cette subvention pour 2012 dans cette décision budgétaire modificative 2013.
Voilà qui a mobilisé, à l'initiative de JL Warsmann le conseil régional une bonne partie de la matinée.
Nous n'avons d'ailleurs pas eu plus de propositions de la droite sur la stratégie de développement économique cet après midi.
Quelle méconnaissance de ce qui préoccupe les Champardennais !
Et dans tout cela pas un mot de l'opposition sur les crédits votés pour la formation des demandeurs d'emploi où je fais en sorte que la région ait une politique très volontariste : une étude attentive du rapport présenté au vote des élus leur aurait montré qu'une bonne part des crédits soumis au vote est lié aux résultats enfin connus d'analyse financière des dépenses de l'AFPA, des dépenses plus importantes que ce que le transfert par l'état décidé en 2004 et concrétisé beaucoup plus tard n'a consenti à la Champagne Ardenne. Mais peut être la droite n'a pas envie de se vanter de cela !
Catégories : Champagne Ardenne Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.