Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halte à la haine raciste

HAINE.jpgLes insupportables déclarations de la candidate du FN à Rethel ont profondément choqué tous les démocrates.

Sylvain Dalla Rosa vient d'écrire au préfet :

Monsieur le Préfet,

Les propos et caricatures ignobles livrés en public (repris sur le réseau internet) à l’initiative de la candidate Front national à Rethel concernant la Ministre de la Justice ne doivent pas rester sans réplique de la part des Pouvoirs publics. En comparant Madame Christiane TAUBIRA à un primate, la militante locale du parti d’extrême-droite a ouvertement propagé des idées racistes.

Ces faits tombent sous le coup de la loi qui condamne toute incitation à la haine raciale.

S’appuyant sur une médiatisation excessive, les déclarations du Front national souhaitant montrer qu’il a changé, ne sont, à l’évidence, que de façade. Au sein même de la formation d’extrême-droite les idées de haine, de racisme et d’exclusion restent profondément ancrées.

Le débat politique français ne peut être gangréné régulièrement par des coups d’éclat abjects comme ceux auxquels nous venons d’assister. Porteur des idées du capitalisme le plus dur, destructrices pour le modèle social de notre pays, le Front national est également un parti ouvertement raciste. C’est sans mansuétude qu’il convient de réagir si nous voulons préserver la démocratie et les valeurs républicaines de la France.

C’est pourquoi, au nom des communistes Ardennais, je vous demande d’engager une procédure judiciaire contre l’auteur de ces propos intolérables.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.