Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice ... Quelle justice pour les anciens combattants ?

Il me parait intéressant de vous faire connaître le courrier adressé par René Visse à Bernard Cazeneuve, Ministre délégué en charge du budget :

Monsieur le Ministre,
Concernant la rente mutualiste ancien combattant, le gouvernement a publié le 27 décembre dernier un décret rétablissant les subventions d’Etat à compter du 1er janvier 2014.
Vous adresser mes remerciements pour cette disposition de justice serait pure hypocrisie de ma part puisque lors du débat à l’Assemblée Nationale du 13 décembre dernier vous avez osé déclarer que « la rente mutualiste est un dispositif des plus injustes » et « remettre en cause les dispositifs les plus injustes…c’était œuvrer pour la justice ».
Comme toujours, vous ne démontrez rien. Vous ne faites qu’affirmer pour transformer des contre vérités en vérités incontestables. Ne croyez vous pas qu’il serait plus sage de faire appel à l’intelligence des Citoyens plutôt que les mépriser. La démocratie y gagnerait beaucoup.
D’autre part, comme tous mes semblables constitutifs de l’écrasante majorité de notre peuple, je ne suis pas dans le fichier des grands possédants du CAC 40, ni dans celui du MEDEF. Je ne possède aucune action qui me permettrait de vivre oisivement du travail du plus grand nombre. C'est-à-dire que je ne relève pas de la condition sociale que le Président de la République avait désigné comme appartenant à la finance : son seul adversaire. Je vous demande de vous recentrez sans attendre sur ce positionnement. Ainsi vous obtiendrez de grands et beaux résultats de justice sociale ainsi que dans le redressement des finances publiques puisque vous déclarez vouloir servir ces objectifs.
Pour ne parler que de ceux qui comme moi ont participé à la sale guerre d’ALGERIE et qui se sont constitués une retraite mutualiste comment osez-vous les désigner comme des profiteurs ?
Ayez le courage d’assumer vos responsabilités car à qui dois-je mes 28 mois de ma jeunesse passés en ALGERIE, sinon au gouvernement Guy MOLLET qui, je crois me souvenir était socialiste comme vous. Quelques dizaines de milliers de mes semblables sont morts au combat « pour la France » dites vous en leur rendant hommage. Pour la France où pour les profits de grandes compagnies, pétrolières entre autres ! Quand vous déciderez vous a respecter le monde anciens combattants et ses Associations en acceptant une fois pour toute l’existence du droit à réparation avec l’ensemble des lois établissant la reconnaissance de la Nation depuis la Charte des Combattants du 31 mars 1919 qui fût le plus grand hommage rendu à tous ceux qui ont fait l’honneur de la France durant la guerre de 1914-1918 dont nous allons célébrer le Centenaire. Soyez digne de ces hommes qui ont fait la France !
C’est le vœu Monsieur le Ministre que je vous adresse pour finaliser ce courrier.

Catégories : Ardennes, Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.