Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réforme de l'inspection du travail : le gouvernement doit revoir sa copie !

Le Sénat a approuvé le projet de loi sur la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale, sans son article 20, celui qui réformait l'inspection du travail, ou plutôt avait pour but d'affaiblir ses capacités en réduisant la liberté d'action des inspecteurs du travail et en mettant à mal leur indépendance : vous pouvez, à ce sujet, aller lire ce qu'en avait dit André Chassaigne, député communiste du Puy de Dome, en cliquant ici.

Pour que le texte final de la loi entérine bien la suppression de cette réforme, les sénatrices et sénateurs communistes et du Front de Gauche se sont finalement abstenus sur ce projet de loi, permettant son adoption et donc la prise en compte de ce texte par la commission paritaire mixte.

Choix stratégique, car la politique du pire n'est jamais la meilleure, mais abstention sur le bout des lèvres, car bien d'autres articles auraient incité à voter contre comme le compte personnel de formation, ce que j'ai envie d'appeler une escroquerie intellectuelle tant le contenu est loin des annonces ou le financement de la formation professionnelle, un cadeau de 2 à 3 milliards d'euros au patronat ! Vous pouvez aller lire l'intervention de Laurence Cohen, sénatrice communiste du Val de Marne en cliquant ici.

Catégories : Education, formation Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.