Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assaut de démagogie des Ravignon et Luczka

pailla.jpgRajouter de l'austérité à de l'austérité : telle est la devise de la droite et de l'extrême droite à Charleville Mézières : il faudrait baisser les impôts ...

Baisser les impôts : cela va toucher qui ? Ceux qui en paient évidemment. C'est à dire malheureusement, seulement 40% de la population, les autres étant trop pauvres pour en payer !

Bien sur, dans ceux là, il y a ceux qui sont juste au dessus du seuil et c'est pour cela que les communistes ont obtenu de P. Pailla qu'il n'y ait pas d'augmentation des impôts au cours du mandat. Mais le fond du problème, c'est bien la nécessité d'une vraie réforme de la fiscalité locale. Certes, on peut regretter la frilosité du PS qui ne s'est pas encore emparé sérieusement de la question depuis 2012. Mais la dernière réforme de la fiscalité locale n'est pas très ancienne : elle ne date que de l'époque où B. Ravignon avait bureau à l'Elysée ! Elle a ignoré les ménages, ne s'est pas intéressée aux familles, considérant que celles-ci pouvaient payer, et préférant faire des cadeaux aux entreprises avec la suppression de la taxe professionnelle, bref, une réforme qui n'a fait que rajouter de l'inégalité à l'inégalité !

Baisser les impôts, cela va avoir quelles conséquences ? Il y a deux types de dépenses, celles d'investissements, - mais de ce point de vue, ils ont l'air d'avoir des projets, donc ce n'est pas ce chapitre là qui baissera - et celles de fonctionnement, c'est à dire essentiellement le personnel communal. En plus, on nous parle d'embaucher des policiers municipaux : c'est à dire que cela ne peut passer que par des coupes sévères dans les services d'entretien (et les mêmes candidats, comme ils ne sont pas à une incohérence près, parlent déjà d'un déficit d'entretien et de nettoyage dans la ville : qu'est ce que cela va être !), les personnels des écoles, des crèches .... bref, moins de services pour la collectivité et là, ce ne sont plus seulement les 40% de personnes qui paient des impôts qui vont y perdre, c'est l'ensemble de la population carolomacérienne !

Bref, dans notre intérêt à tous, il faut voter et faire voter pour la liste de Philippe Pailla !

 

Catégories : Ardennes Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Dans cette élection ni le bilan ni les programmes n'ont compté, la colère est si grande chez les gens de gauche qu'elle a pris le pas sur le reste.
    Que les socialistes locaux aient tenu compte des exigences communistes dans le programme ou non n'a pas pesé lourd. Ce vote de défiance(ou le refus de vote) devant l'aveuglement du gouvernement était prévisible et ce n'est pas avec"un geste en faveur des ménages" que le PS s'en sortira, encore moins quand on entend certains dire qu'il va falloir faire preuve de pédagogie pour expliquer la politique Hollande, c'est ni plus ni moins nous prendre pour des demeurés...le mépris est chose courante chez les socialistes j'ai pu mesurer jusqu'où il pouvait aller dans un conflit local datant de 6 ans à Bogny. Rien n'est pire que le mépris.
    Seulement voilà la droite est là démagogique comme jamais,elle ne trahira pas son électorat traditionnel. Ne pas se tromper de colère écris tu par ailleurs c'est vrai mais...cela va-t-il suffire?

  • Bonjour,

    Je souscris totalement et entièrement à l'analyse faite par "Bois"! Aujourd'hui 31 mars, le réveil est dur mais il fallait s'y attendre! Oui en 2012 nous avons jeté Sarkozy, mais cela ne suffit pas car la politique appliquée par les socialistes est encore pire que celle appliquée par l'UMP! Ce sont les plus défavorisés qui subissent une nouvelle fois. Les retraités vont encore s'en apercevoir bientôt avec l'imposition de la majoration de 10% pour 3 enfants et plus. Oui lorsque nous chassé Sarkozy, il aurait fallu immédiatement "descendre" dans la rue pour contraindre Hollande et ses malfrats de mettre en place une politique sociale digne de ce nom. Aujourd'hui c'est une politique d'austérité très violente qui affecte les bas revenus. Mais on peut toujours aller dans la rue!!!!!

Les commentaires sont fermés.