Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne nous trompons pas de colère, et ne rajoutons pas de l'austérité à de l'austérité !

On savait notre gouvernement conduire notre pays dans une impasse économique, sociale, environnementale : il le conduit aussi dans une impasse politique !

L'insupportable montée du F Haine, les bons scores obtenus par des démagogues de tous poils comme le candidat UMP de Charleville Mézières, un artiste dans le genre tromperie, qui nous ferait même oublier qu'il était conseiller de N. Sarkozy, trouvent largement leur origine dans l'incapacité du gouvernement socialiste à sortir notre pays de l'ornière, dans l'espoir déçu d'un changement !

Certes, on n'avait pas cru que l'élection de F. Hollande apporterait ce changement : il fallait tenir bon vis à vis des diktats de la commission européenne, vis à vis du MEDEF, et l'on savait les socialistes au pouvoir ne pas être de cette trempe, mais cela a souvent été pire que les prévisions !

Mais les électeurs sauront déjouer le piège tendu ! Ce n'est pas en rajoutant à une politique nationale néfaste, une politique locale de droite, une politique qui défait le vivre ensemble, une politique d'austérité qui s'en prend aux services publics locaux que la vie sera meilleure ! Ne nous trompons pas d'adversaire : il faut changer la politique, évidemment. Il faut une 6ème république, il faut reprendre la main sur l'économie, il faut prendre au sérieux les enjeux environnementaux ... Ce n'est pas en donnant des pouvoirs locaux à ceux qui entre 2002 et 2012 ont géré notre pays et l'ont mené dans l'impasse que l'on arrangera les choses ! Ils nous parlent d'économies à faire, des gâchis de la gauche, mais leurs exemples démagogiques (et avec des arguments qui souvent mériteraient d'être analysés en profondeur) ne représentent qu'une infime partie des dépenses communales et pour effectivement réduire les budgets, il va leur falloir tailler dans le vif, les politiques de solidarité, les personnels communaux comme les ATSEM, ces personnels des écoles, le soutien au sport, à la culture ! Ils vont rajouter de l'austérité à l'austérité !

Alors dimanche prochain, on ne se trompe pas de colère et on va voter pour les listes de gauche, même quand le rose paraît bien pâle ! Sans oublier, évidemment, que la présence de candidats communistes sur les listes est une assurance anti austérité !

Et la colère, on la garde pour la rue ! Le 4 avril à Bruxelles, à l'appel de la Confédération Européenne des Syndicats, dont fait partie la CGT, pour obtenir l’adoption d’un grand plan européen pour l’investissement, une croissance durable et des emplois de qualité. La CGT organise un départ des Ardennes.

La colère, on la garde aussi pour la marche organisée à Paris le 12 avril avec comme mot d'ordre "Maintenant, ça suffit ! Marchons contre l'austérité et pour le partage des richesses". L'ensemble des organisations appelantes à cette marche devrait être connues dans la semaine à venir mais on sait d'ores et déjà qu'il y a toutes les forces du Front de Gauche, mais aussi des associations comme la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

Et le 25 mai, on pourra voter pour des propositions de progrès en s'exprimant en faveur des candidats du Front de Gauche aux élections européennes.

Mais avant, le dimanche 30 mars, on va voter contre la droite et le F Haine !

 

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.