Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande agglo des grands ego

carte-future-agglo_x-large.pngMerci Régine, pour mon titre que j'ai trouvé dans ta déclaration !

Cette expression est si bien trouvée ! Pour expliquer le soutien par un maire de Sedan, qui se dit socialiste, du maire UMP de Charleville Mézières.

J'ai essayé de trouver une excuse à D. Herbillon pour avoir accepter le poste de premier vice président de la communauté d'agglomération avec B. Ravignon comme président : faire en sorte que Sedan soit bien représenté. Mais mon explication coïnce, car s'il s'agissait uniquement de représenter les principales communes de l'agglo, pourquoi la troisième commune de l'agglo, en fonction de la population, Nouzonville, n'a pas de représentant parmi les vice-présidents ?

Pas d'excuse donc à Didier Herbillon et d'ailleurs les voix des élus du PS sedanais s'étaient porté sur B. Ravignon plutôt que sur le maire socialiste de Nouzonville pour la présidence de la communauté d'agglomération : petits arrangements entre amis, Boris et Didier, pour satisfaire leurs égo.

La répartition des autres vice présidences a été du même acabit, laissant songeur nombre de maires des petites communes.

Bien loin de ce que les Ardennais pourraient attendre de leurs élus. Faut il donc s'étonner de la croissance de l'abstention ? Ce n'est pas ainsi que cette gigantesque agglomération dont on ignore toujours quel projet commun elle porte, sera acceptée !

C'est donc une alliance UMP-PS qui va pouvoir pressurer les habitants plutôt que de se battre pour avoir les moyens nécessaires aux services publics dont ont besoin les Ardennais.

Mais le peuple de gauche ne baissera pas les bras !

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.