Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaumont : le directeur de l'ARS marche sur la tête !

Austérité : où nous mènes tu ?

Le service de réanimation de l'hôpital de Chaumont a fermé cette semaine ! Il n'y a pas assez de médecins pour y assurer la sécurité ! Et le directeur de l'hôpital confirme, dans une interview à France 3 (à voir en cliquant ici - je ne sais pas combien de temps le lien reste valide) les difficultés budgétaires !

Qu'a fait le directeur de l'ARS ? Aucun effort pour aider l'hôpital à remédier à la situation ! Il se contente d'ouvrir le parapluie et de fermer le service !

En sachant que cela peut avoir des conséquences redoutables pour les Chaumontais, les transports, mêmes médicalisés, n'ayant jamais été la meilleure manière de soigner des patients en situation instable, mais pas seulement pour les Chaumontais, car cela signifie aussi une diminution du nombre de lits de réanimation dans le sud de la région et cela peut se traduire par des retards à l'admission en réanimation de malades à Troyes ou à St Dizier pour cause de manque de places !

Certes il y a des difficultés de recrutements de médecins spécialistes. Mais entre ponts d'or faits par le secteur privé, et gestion hospitalière décourageante pour les médecins, la pénurie dans le secteur public est amplifiée et pourrait trouver des solutions. Le directeur de l'ARS préfère ouvrir le parapluie pour s'abriter des gouttes, avec, à n'en pas douter, la bénédiction de la ministre de la santé.

 

Catégories : Champagne Ardenne, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.