Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vitry le François : insupportable, la naissance considérée comme une dépense !

L'ARS a annoncé ce midi la fermeture de la maternité de Vitry le François en Février 2015. Sur France 3 le maire (PS) justifie la fermeture par le déficit de l'hôpital en disant que cela va permettre de conforter la chirurgie (?!!!!), plus rentable ! La naissance est donc seulement considérée comme une dépense. Où est l'Humain dans tout cela ?

Comble de la manipulation, le directeur de l'ARS avait accepté depuis quelques jours de rencontrer une délégation du collectif de défense de cet hôpital ce soir, un rendez vous  demandé depuis longtemps. Il devait bien savoir son calendrier ! Non seulement la fermeture de la maternité est d'une extrême gravité dans ce secteur particulièrement en difficulté économique, mais en plus, la méthode du directeur de l'ARS est odieusement méprisante !

Catégories : Champagne Ardenne, santé et protection sociale Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Nous avons des comptables millionnaires à la tête du pays qui méprisent l'humain et détiennent la vérité.
    Le vote du budget ,hier, à l'Assemblée , a démontré que nous avons affaire à des politicard professionnels plus soucieux de leurs privilèges que de l'intérêt de leurs électeurs .De plus quand ils sont malades, ils vont au Val de Grâce .

  • Le Maire de Vitry-le-François qui se revendique membre de notre Comité de Défense de l'Hôpital (CDCHVF, appartenant à la coordination nationale des hôpitaux et des maternités de proximité) a non seulement trahi ses promesses électorales 3 mois après sa réélection, mais - au nom de son intelligence comptable (!) - il a également trahi l'article 3 des statuts constitutifs de notre Comité de Défense qui précise formellement dans ses buts le "maintien de la maternité" !
    L'élu de proximité a un riche bilan: dans son 1er mandat nous avons perdu notre commissariat de police; dans le second nous avons perdu les antennes France Télécom et EGF (entre temps, sous la droite, Rachida Dati a fermé le tribunal d'instance), et dans ce présent mandat nous perdons la maternité... Il y a toujours quelque chose à perdre avec J-P. BOUQUET à la Mairie de Vitry-le-François !
    Voilà ce que les socio-libéraux sont capables de faire au plus près de nos populations... On s'en rappellera !

  • En tant que co-porte parole du Front de Gauche/Front Citoyen Vitryat, après consultation de mes camarades, j'ai exprimé l'avis et les propositions que nous formulons pour les luttes dans notre blog officiel:
    http://fdg51300.canalblog.com/

Les commentaires sont fermés.