Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettre le peuple palestinien sous protection internationale !

Il n'y a pas de solution guerrière à la situation au Proche Orient et l'agression d’Israël contre les habitants de Gaza est un crime inacceptable, qu'aucun mot n'est suffisant pour en décrire l'horreur.

Notre pays doit s'engager résolument pour la paix, le droit et la justice. Ce n'est malheureusement pas le chemin pris actuellement et alors que le conseil des droits de l'homme de l'ONU (CDH) a adopté le 23 juillet une résolution portant création d'une commission d'enquête internationale pour établir l'existence de crimes de guerre perpétrés dans le cadre de l'agression militaire israélienne à Gaza. La France ne s'est pas associée à cette résolution, préférant l'abstention. C'est là, de la part des autorités françaises, une totale absence de courage à s'opposer à la violence d'Israël !

Il y a urgence à placer le peuple palestinien sous protection internationale, et à obtenir le plein respect du droit international, l'arrêt immédiat du massacre du peuple palestinien et la levée du blocus de Gaza. Le chemin de la paix ne s'ouvrira pas tant que les actes de guerre et la colonisation se poursuivront. Des voix du monde entier et d'Israël même s'élèvent qu'il faut entendre et écouter.

Contribuons à développer la solidarité et l'exigence d'une solution pacifique : signez donc, comme je l'ai fait, l'appel lancé par cent personnalités françaises et européennes le 23 juillet, dans le journal L'Humanité en cliquant ici.

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.