Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à la fin du don éthique de sang !

petition-img-13251.jpegUn grave danger  va frapper notre système transfusionnel à partir du 1er janvier 2015 : il s'agit de la transformation d'un produit sanguin le "Plasma Thérapeutique" en "médicament" à la suite d'un jugement de la Cour de Justice Européenne (CJUE) à la demande d'une multinationale, immatriculée fiscalement en Suisse, Octapharma.
Transformé judiciairement en "médicament" ce produit entre donc dans le champ commercial, avec profits, dividendes en totale contradiction avec la tradition française éthique de don du sang bénévole.
Pour légaliser cela le gouvernement utilise le Budget de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2015 en son article 51. Cet article instaure le stockage et la distribution aux hôpitaux de ce "médicament" de la firme Octapharma par le service public EFS transformant de fait ce dernier en commerçant .
Les organisations syndicales existant à l'EFS (CFDT, FO, CGT, CFE-CGC) ont lancé une pétition sur internet relayée par les associations de donneurs de sang. Vous pouvez la signer en cliquant ici, comme je viens de le faire.

Catégories : santé et protection sociale Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • non a la marchandisation de l'humain

  • Il faut privilégier le don du sang et refusé la commercialisation.

Les commentaires sont fermés.