Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet de loi Macron ou l'économie la tête en bas !

macron.jpgCela pourrait paraître une loi fourre tout, allant des transports en commun par la route à l'inspection du travail en passant par le travail du dimanche : en fait elle n'a qu'un leit motiv : mettre l'économie la tête en bas, développer l'économie en sens inverse de ce qui serait nécessaire pour répondre aux besoins des hommes et des femmes de notre pays, aujourd'hui et demain, c'est à dire en préservant notre planète pour nos enfants et petits enfants.
C'est une bombe pour nous enfoncer plus encore dans la catastrophe économique et environnementale du moment, voulue par la commission européenne, voulu par le grand capital.
Une bombe mais en plus avec l'hypocrisie actuelle : ce serait pour le bien des Français !
J'avais déjà donné quelques exemples comme celui-ci : au nom du travail des personnes en situation de handicap, ce projet donne quelques facilités pour le patronat (à relire en cliquant ici).
Mais il y a d'autres perles : au nom du prix des transports par le train, on va permettre des transports interurbains concurrentiels du rail en autocar, afin que les pauvres puissent se déplacer. Une vraie manière de prendre le problème à l'envers, puisque si la route est moins chère (pour les voyageurs, comme pour les marchandises d'ailleurs), c'est parce qu'elle bénéficie d'investissements publics, tandis que le fer se paie l'entretien des voies ferrées et en vidant les trains, on va contribuer à leur renchérissement, sans parler des conséquences écologiques.
Des vraies perles, mais un vrai non sens pour une vraie remise de l'économie à l'endroit, dans le sens du développement humain, dans le sens de l'émancipation des femmes et des hommes, dans le sens de la transition écologique nécessaire.
Après la casse de notre région, (ce n'est pas pour la région que je pleure, c'est pour les conséquences, en particulier le danger démocratique, mais aussi cette centralisation économique autour de grosses villes, Strasbourg en ce qui nous concerne, pour le plaisir des financiers de tout poil, la relégation des Ardennes dans un no man's land entre Alsace et Ile de France - déjà que l'on est souvent obligé d'expliquer que les Ardennes, ce n'est pas en Belgique - ), voilà un nouveau cadeau au patronat international !
Il y a urgence à se rassembler, à désavouer ce gouvernement malfaisant, maintenant, sans attendre que les autres se décident, pas comme j'ai entendu le député du nord des Ardennes dire à Revin la semaine dernière attendre le congrès du PS.
Il faut se rassembler, dans la rue, mais aussi profiter des élections cantonales pour élire des conseillers départementaux répondant aux attentes de la population, et décidés à construire une alternative à gauche pour notre pays, profiter de ces élections pour désavouer ce gouvernement et les autres suppôts de l'ultralibéralisme que sont la droite et le F Haine.

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Attendre le congrès du PS ne servira à rien puisqu' Hollande détient la vérité et les électeurs du PS feront défaut .Une chose non enseignée à l' ENA est que la confiance perdue ne se retrouve pas de si tôt . Hollande pratique la politique de la terre brulée avec la complicité des députés qui ont trahi leurs électeurs . Ils préfèrent garder leurs privilèges que se battre pour améliorer les conditions de vie du plus grand nombre . Je suis écœuré de cette mafia qui veut régenter le travail mais qui n'a jamais travaillé , vivant aux crochets des militants .

  • Attendre le congrès du PS ne sert à rien si ce n'est de voir cette armée d'élus PS se coucher pour garder leurs privilèges et rien d'autre

    Hollande va présenter les voeux au pays , il va continuer à nous servir sa berceuse qui n'endort plus personne , il fonce droit dans le mur mais il fonce , j'ai même plus envie de l'entendre il est devenu un cauchemar

    Et que voulez vous attendre de Macron un des ministres les plus riche , presque 3 millions d'euros en moins de 4 ans , un appartement d'un million et le reste .......que voulez vous qu'un mec comme cela se doute de ce qu'il est possible et même impossible de faire avec un SMIC!!!! oui pour lui il est parfaitement possible de supprimer le SMIC .

    Toute cette bande de riches élus ne pensent pas en priorité à améliorer les conditions de vie du plus grand nombre il pense déjà a leur rente de situation oui il pense déjà à leur pomme

  • C'est bien beau cette critique négative des solfériniens mais cela serait mieux encore de ne pas s'allier avec eux comme on l'a vu aux municipales.
    Et pas de tergiversations car même les "frondeurs" ne votent pas contre le budget. Ce sont tous les mêmes.
    Allez camarades on revient a de vraies valeurs comme la lutte des classes, la dictature du prolétariat, les cellules et on chasse tous ces infiltrés de la bourgeoisie dans le parti comme le fut R Hue et comme le sont les Y Brossat, Dimicoli, et autres Le Hyaric. Chiche ?

Les commentaires sont fermés.