Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un groupement de coopération sanitaire de droit public qu'il faut faire à Charleville Mézières !

Pour faire suite à la rencontre avec le directeur de l'hôpital de Charleville Mézières, que je vous ai rapportée dans ce blog (à lire en cliquant ici), voilà le courrier que nous lui avons adressé :
Monsieur le Directeur,
Suite à notre rencontre au siège de l’ARS, nous vous confirmons notre demande de transformation du GCS Ardenne Nord en un GCS de droit public. Dans l'attente, nous insistons sur la transparence nécessaire dans sa gestion. Bien qu’il s’agisse d’une structure privée, il apparaît que l’hôpital public (Charleville et Sedan) est majoritaire en disposant de quatre parts sur six du capital (convention constitutive du 15 mai 2012). C’est pourquoi, si le GCS lui-même peut prétexter la confidentialité de sa gestion, en votre qualité de directeur de l’hôpital public, titre qui vous permet de siéger au sein du groupement, vous vous devez d’informer le conseil de surveillance de l’hôpital public et les élus locaux sur les affaires et la gestion du GCS. 
A ce titre, nous avons pris bonne note de votre accord pour nous communiquer le texte du règlement intérieur du GCS qui doit être prochainement finalisé. De même, nous souhaitons connaître la répartition dans les services hospitaliers des personnels sous la responsabilité du GCS, tant sous statut public que privé. Nous avons pris acte de votre volonté de ne pas dévoiler l’accord qui lie les médecins libéraux au GCS, ce qui leur octroie un statut médical privilégié au sein de l’établissement hospitalier.

Catégories : Ardennes, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.