Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aides aux entreprises : réunion publique dans les Ardennes le 18 mars à l'initiative du Front de Gauche

Seul le Front de Gauche dénonce, dans les Ardennes, le dispositif du BER, du Bassin d'Emploi à Redynamiser, un dispositif d'exonérations de cotisations sociales, sensé aider à l'emploi, mais dont tout un chacun peut constater la totale inefficacité dans le département, le nombre d'emploi continuant à décroitre et la relative stabilité du chiffre du chômage n'étant du qu'au départ des jeunes du département.

Car aucune autre formation politique ne dénonce le coût du capital, et pourtant !

Le BER, une forme avancée dans l'obsession patronale et gouvernementale de la baisse du coût du travail, une obsession aux conséquences perverses !

C'est pour discuter de cette perversité, faire état de propositions différentes centrées sur une autre utilisation de l'argent que le Front de Gauche organise une réunion publique

le mercredi 18 mars à 18 h 30

à la maison des associations à Mohon

avec la participation de Yves Dimicoli,

économiste

membre du Comité Exécutif du PCF.

Michèle Demessine, sénatrice communiste du Nord, a été rapporteure d'une mission commune d'information relative à la réalité de l'impact sur l'emploi des exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises : vous pouvez en trouver les éléments en cliquant ici. En cliquant ici, vous pouvez voir l'exposé liminaire de l'audition de Frédéric Boccara par cette mission et en cliquant ici les questions réponses à la suite de cette audition.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.