Dans le canton de Sedan 3, Emmanuel Jacquemin et Claudette Moraine avec comme remplaçants Mathias Du Souich et Sophie Perrin traduisent la volonté de rassembler au delà des cadres traditionnels : il y a urgence de se réunir pour changer de cap à gauche !
Le coup de force du 49-3 de Valls ne peut que nous confirmer dans cette urgence. (D'ailleurs une journée nationale d'action interprofessionnelle est prévue le 9 avril)
Pas tous membres d'une organisation politique, ils sont soutenus par le Front de Gauche avec toutes ses composantes présentes dans les Ardennes (PCF, PG, Ensemble!) et par EELV.
Leur but : repenser l’économie autrement dans notre département avec l’ensemble des citoyens. Les politiques d’austérité ne sont pas la solution, mais le problème ! Ils veulent repartir des besoins de chacun pour vivre mieux et vivre bien, mettre en place tous les leviers pour une dynamique de redéveloppement économique s’appuyant sur la transition énergétique nécessaire et créatrice d’emplois. Ils veulent, une démocratie rénovée, et s'engagent à organiser la consultation des habitants de toutes les communes du canton sur la politique du conseil départemental.
Et pour en savoir plus, allez donc sur leur blog en cliquant ici.
Commentaires
Surtout ne pas oublier dans cette campagne électorale la lutte contre la peste brune et les bas du front qui menacent nos liberté et nous mèneraient à la ruine s'ils prenaient le pouvoir un jour.
Cela devrait être la priorité n°1 et en plus c'est facile puisque tous leurs arguments sont basés sur des mensonges et notamment au sujet de l'immigration.