Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais que fait le responsable de l'Education Nationale dans les Ardennes de l'écologie ?

juillet.jpgCe matin, j'ai fait un aller et retour Mézières/Douzy, 64 km, tout simplement pour être auditionnée par la gendarmerie de Douzy, un vrai gâchis pour notre environnement.

Et tout cela pourquoi ? Parce que le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale - le titre a du changer, mais DASEN, ça sonnait bien - a déposé plainte après avoir retrouvé un papier injurieux dans son jardin à la suite d'un rassemblement devant l'Inspection d'Académie début juillet organisé par le collectif Sauvegardons nos Ecoles.

Le papier, c'était plutôt genre blague de carabin !

Mais il faudrait trouver qui a fait ce geste ! Evidemment, ce n'est pas moi qui peut le savoir : je n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas personnaliser les luttes pour la défense de nos écoles, collèges, et lycées sur la personne du DASEN, que c'est bien une question politique, celle de l'austérité, et personne ne serait venue se vanter à moi d'une telle action.

Ceci dit, le DASEN actuel joue la provocation permanente par le mépris avec lequel il considère élus et parents d'élèves. Rarement un fonctionnaire de l'Education Nationale dans le département n'a eu si peu de réserve liée à sa fonction.

Et comme il n'arrive pas à avoir l'autorité que l'on peut reconnaître à la compétence, à la qualité des relations humaines, même quand on est en désaccord, il préfère porter plainte !

Gâchis de temps pour la justice et la gendarmerie, gâchis de CO2 aussi !

Catégories : Ardennes Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • Ce qui m'étonne dans ce dossier ou j'ai également eu la chance d'être entendu, c'est la migrance de l'instruction de l'enquête confiée à la Gendarmerie de Douzy.
    Pour une plainte déposée à Charleville, c'est étonnant non!
    Quant à ton propos, j'admire sa constuction et sa déclinaison jusqu'aux dommages collatéraux de cette audition, avec pour autre victime silencieuse; l'emprunte carbone!
    Le cheminement des uns et des autres nous grandissent mutuellement!

  • L'emprunte carbone pour 60 km Faut pas exagérer quand même. Je serais curieux de savoir si vous utilisez des bouteilles en plastiques et autres emballages alors que l'on peut acheter certains aliments en "vrac".
    Et puis vous avez un peu usé votre voiture donc c'est tout bon pour nos ouvriers de Sochaux ou Flins (en espérant que vous roulez avec un modèle fabriqué ici il y en reste)
    Sur les gendarmes je préfère les voir dans la paperasse et les enquêtes comme celles-ci -de toute façon vous aurez la relaxe) que de faire du percepteur au bord des routes.

  • Très bonne réaction Michéle. Je ne suis pas DUTOT. Mais voilà ce qu'il advient de tous ces personnages qui détiennent du pouvoir. Ils s'offusquent et n'admettent pas que leurs décisions puissent être discutées et à plus forte raison soient épinglées par le petit peuple. Le monde leur appartient et ils sont les maîtres absolus. Plus que jamais il convient de s'unir sur des objectifs solides comme par exemple en terminer avec l'austérité, s'unir et agir. L'avenir appartient à celles et ceux qui luttent et pas au DASEN!

  • Le DASEN fait partie, comme l'actuel directeur de l'hôpital d'ailleurs, de ses personnages provocateurs, qui ont l'inconvénient de détourner l'attention vers eux, en masquant les responsabilités politiques de ceux qui les gouvernent. J'avais envie de le souligner ! Parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de la tache que leur confie leur fonction, alors que l'on peut avoir bien des désaccords avec d'autres fonctionnaires, mais les respecter !
    Ceci dit, je trouve l'article de la presse de ce matin caricatural : j'avais effectivement choisi de m'amuser un peu avec ce sujet (l'empreinte carbone par exemple) parce que c'est aussi une façon de faire passer des messages ! Mais comme je l'ai dit à Guillaume Lévy hier quand il m'a appelé, ce serait bien que l'Ardennais ait autant d'attention pour des sujets plus sérieux, l'article que j'ai mis sur les questions de santé par exemple ... et encore, je n'avais pas réalisé que cela ferait un tel pavé dans le journal du jour !

Les commentaires sont fermés.