Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites complémentaires : le patronat joue la provocation et les médias relaient !

Les médias se mobilisent actuellement pour faire connaître les propositions caricaturales du MEDEF pour les régimes de retraite ARCCO et AGIRC avec deux leit motiv, baisser les retraites, retarder l'êge de départ à la retraite, et si le premier point est scandaleux, le second est en plus stupide, vu le nombre de jeunes au chômage !

Ce serait bien qu'elles se mobilisent autant pour faire connaître les propositions de la CGT comme l'égalité salariale entre les femmes et les hommes par exemple susceptible d'amener quelques milliards dans les caisses ! Mais il y a aussi la proposition d'un élargissement de l’assiette des cotisation à des éléments qui n’y sont actuellement pas soumis comme l’épargne salariale (intéressement, participation…), celle d'une augmentation modulée de la cotisation dite patronale Arrco en fonction du rapport masse salariale sur valeur ajoutée selon les trois segments.

Je ne vais pas vous recopier tout le projet de la CGT, vous pouvez le trouver en cliquant ici, mais je peux vous dire qu'il tient la route !

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Tout à fait d'accord à l'élargissement de l'assiette des cotisations sur l'intéressement et la participation.
    Tout d'abord le capitalisme populaire je n'y crois pas et lors de la privatisation de France Télécom voir 75 % des collègues acheter des actions m'a montré que beaucoup de travail politique restait à faire et accessoirement a permis que Michel Bon déclare que les employés soutenaient sa politique.Depuis on sait le cours qu'ont pris ces actions F T, cela m'a un peu consolé.
    Comme fonctionnaire de FT j'ai eu droit bien sûr à cet intéressement. J'ai refusé auprès de la DRH arguant de mon statut de fonctionnaire que j'avais refusé de changer. La réponse fut que j'en aurais quand même. La première année j'ai donc reversé cette somme par chèque à ma perception qui n'y a jamais touché.
    Depuis cet argent, bien dévalué, dort sur un compte car je ne veux pas toucher à cet argent sale.
    Battons nous pour des salaires corrects et non pour ces participations et interessements.

Les commentaires sont fermés.