Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affolement du maire de Charleville-Mézières et de l'UMP ardennaise à la veille des élections départementales !

Hier, le conseil d'habitants du secteur 3 (Le Thueux/La Citadelle) a été annulé dans des conditions inacceptables.

La raison avouée, les élections départementales ! Sauf que la date des élections départementales n'a pas été annoncée hier et que si le maire de Charleville-Mézières pensait que c'était incompatible, il pouvait le dire depuis quelques temps !

Il pouvait aussi prendre ses responsabilités et demandait à ses services de prévenir les conseillers. D'ailleurs une réunion était prévue le lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo et avait été annulée. Un mail et un coup de téléphone des services de la mairie avaient prévenus les conseillers !

Hier, rien de tout cela ! C'est le président du conseil des habitants qui a du lui-même envoyé des textos aux conseillers et faire mettre une affiche sur la porte de l'hôtel de ville, quand il a su que non seulement les conseillers municipaux ne viendraient pas mais que consigne avait été donnée de fermer l'hôtel de ville à l'heure où devait avoir lieu la réunion !

C'est totalement inacceptable !

Cela traduit un affolement du maire, sa peur de voir dénoncer à la veille des élections départementales où se présentent un certain nombre de ses conseillers, la manière dont il considère ces conseils d'habitants, un gadget pour faire avaliser sa politique. Car non seulement il a réduit le budget des conseils d'habitants, mais en plus il voudrait décider lui-même à quoi doit servir le budget qu'il leur alloue. Il ne s'agit que de petites sommes, qui devraient avoir pour but aux conseils d'habitants de concrétiser de petits projets de proximité, sinon, on n'est plus dans la démocratie de proximité.

Bref, c'est totalement antidémocratique !

Les électeurs s'en souviendront et je ne peux que les inciter à voter pour les vrais candidats de la démocratie, les candidats du PCF et du Front de Gauche, à la citadelle, Françoise Charlier et Jean Lévy, au Theux, Sarah Léoni et Fabien Warnet

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.