Trois articles de la presse locale ont retenus mon attention :
- le refus de l'état des 10 millions d'euros promis pour le barreau de raccordement de l'A304. Il s'agit là d'une véritable mauvaise foi de l'état : donner comme raison le retard pris dans les travaux est inacceptable, car il faut se rappeler les raisons du retard, et tout d'abord la défection de l'ingénierie des services de l'état, pour cause de restructuration des services de l'équipement, pour cause déjà d'économies ! Et le président du conseil général ne doit pas faire porter cette défection sur les Ardennais, ni croire à des compensations sur d'autres dossiers : ce ne sont sans doute que ce que le gouvernement avait déjà décidé de rajouter dans le cadre des négociations du contrat de plan !
- la réduction des heures d'ouverture de la CPAM de Monthermé, un service public qui part en jus de boudin. Merci à l'Ardennais d'avoir enquêté après la conférence de presse des candidats du PCF et du Front de Gauche dans le canton, Frédéric Pire et Karine Laurent où ce sujet avait été abordé par les candidats. C'est la confirmation que leurs dires étaient véridiques ! On peut s'étonner du silence gardé par le maire de Monthermé jusque là, car informer ses concitoyens fait partie de la démocratie !
- enfin, une fois de plus la prise en charge des urgences à l'hôpital de Fumay est sur la place publique. A quand un véritable service public évitant cette rupture entre hôpital et "médecine de ville" surtout quand l'un et l'autre sont dans le même lieu ?
Trois exemples des conséquences pratiques de l'austérité pendant que les milliardaires se multiplient, mais les pauvres encore plus ! Ne laissez pas tranquilles ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'alternative. Utilisez les élections départementales des 22 et 29 mars pour dire qu'un autre solution est possible : votes pour les candidats du Front de Gauche !
Commentaires
Moi je ne m'étonne plus depuis longtemps des agissements, ou non-agissements ici, d'élus solfériniens.
Ceci dit c'est bien d'en prendre conscience.
Mais comment avez vous pu faire liste commune aux municiplales avec ce parti?
en ce qui concerne la cpam, à l'AG publique de Décembre, suite à une question de Christophe Léonard, qui dénonçait les conditions d'accueil à Revin,Mr TISON, directeur de la cpam , lui répondait qu'il y aurait plus de jours d'ouverture Il s'est bien gardé de dire que c'était au détriment de Monthermé qui n'allait garder qu'un accueil Un élu de Givet se félicite d'avoir réussi à maintenir la cpam mais il faut noter que, lorsque nous sommes arrivés en 1999, nous étions 21 agents. Il en reste 6 au service administratif. et plus d'assistante sociale sur place à partir d'Avril. Peut-on se féliciter d'un tel résultat
Merci pour ces explications Françoise. C'est ce qui s'appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul ! De l'intérêt de l'intervention citoyenne pour éviter que l'on réponde à des revendications en prenant ailleurs !