Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème jour de la faim pour Anne Bourgeois

anne1.jpgC'est une véritable machination qui a conduit Anne Bourgeois, éducatrice spécialisée à l'AFEIPH à Fumay, à se mettre en grève de la faim. Deux de ses collègues ont été licenciées à l'été pour faute professionnelle, sans que celle-ci ne soit précisément caractérisée. Le licenciement d'Anne nécessitait l'accord de l'inspection du travail, puisqu'elle était déléguée du personnel. Il a été refusé. Mais la direction de l'AFEIPH refuse d'appliquer cette décision et a à nouveau convoqué Anne à un entretien préalable à un licenciement aujourd'hui.

Les soutiens se succèdent devant la tente où Anne a engagé une grève de la faim depuis lundi. Elle est, comme d'ailleurs les deux collègues qui avaient été licenciées, une professionnelle reconnue et aimée.anne2.jpg

Il semblerait que leur seule faute ait été d'alerter sur des dysfonctionnements, des dysfonctionnements que des familles de résidents ont confirmé.

Et en plus, quelques mois avant le début des évènements, les financeurs avaient pointé à la direction de l'association une équipe éducative trop conséquente compte tenu du budget alloué. Ne s'agirait il pas de licenciements économiques déguisés ?

Il y a urgence à ce que les pouvoirs publics prennent les choses en main, et pas seulement comme cette après midi, en envoyant les gendarmes pour s'assurer que tout va bien, pour rassurer le préfet !

Car ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant de la situation et auraient pu s'en occuper avant que l'absence de toute solution ne conduise Anne à se mettre en grève de la faim.

J'avais fait toute une série de courriers fin août/début septembre. Je vous fais grâce de la réponse du directeur de l'ARS : ce n'était pas de son ressort, disait-il, pour vous laisser lire les réponses du préfet et du président du conseil général !

prefet.jpg

cg.jpg

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.