Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le canton de Charleville Mézières 2 (Nouzonville, La Houillère, Etion ...) les seuls candidats sérieux sont Michel Cuchet et Annie Pierson

nouzon.jpgLe conseiller général sortant du canton de Nouzonville, de droite, et les candidats "divers gauche" (ceux qui n'osent pas dire qu'ils sont PS, le parti de Manuel Valls) ont engagé une mauvaise polémique, pour faire parler d'eux, occuper le terrain et les médias, surtout sans faire de vraies propositions !

 

Ils se rejoignent sur le terrain du mensonge aux électeurs, celui de faire croire qu'il ne s'agit que de choix locaux, car ils sont soumis à l'austérité, soumis aux exigences du capitalisme ! Le conseil général vient de présenter son budget d'austérité : le groupe "d'opposition" s'est contenté de s'abstenir sur la date du vote !

 

Oui, il y a des choix locaux à faire : et en période de vaches maigres, ils sont particulièrement importants pour toucher au minimum la population et tout particulièrement ceux qui ont le moins de moyens. Le conseiller général sortant n'a pas brillé dans ce domaine, en donnant par exemple son accord pour la suppression de la gratuité du transports scolaires pour les lycéens. C'est vrai que cela ne le concernait pas particulièrement, puisque le conseil général ne s'occupe des transports scolaires qu'en dehors de la com d'agglo de Charleville. Quelle notion de solidarité ! Vous pouvez compter sur Michel Cuchet et Annie Pierson pour faire des choix dans votre intérêt.

 

Mais il y a aussi des combats à mener pour se sortir de cette austérité : des combats à mener par les élus (et on ne voit pas plus la droite que le PS mener ses combats), des combats à mener par tous ceux qui en subissent les conséquences, nous tous, et ce combat doit se mener dans la rue et dans les urnes. Un bon résultat des candidats du Front de Gauche dimanche, ce ne sera pas négligeable pour faire comprendre que l'avenir n'est pas dans les politiques d'austérité !

Les élections de dimanche ont un enjeu local et un enjeu national : ne faites pas confiance à ceux qui vous disent le contraire : votez pour les candidats du Front de gauche, votez pour Michel Cuchet et Annie Pierson !

Catégories : Ardennes Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Je voudrais savoir si Michel Cuchet était documentaliste au collège Bayard.

Les commentaires sont fermés.