Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votez Françoise Charlier et Jean Lévy dans le canton de Charleville Mézières 1 (ancien canton de Mézières centre ouest redécoupé)

manchester.jpgInterpellés par des militants socialistes, me reprochant que l'on parle à la fois politique locale et politique nationale dans ces élections, je me suis précipitée vers la profession de foi des candidats du PS dans ce canton où j'habite pour mieux comprendre leurs propositions locales.

Quelle déception ! A la différence d'autres cantons, il y a le sigle du PS et la reconnaissance que les candidats ont entendus combien le quotidien de chacun se dégrade. Dont acte ! Par contre dans les propositions, c'est élisez nous pour que nous continuions à vous écouter et ne votez pas pour le conseiller général sortant : je ne peux qu'être d'accord que l'on a besoin d'élus qui ne se contentent pas de serrer les mains ! Mais pas la moindre proposition !

Je ne vous parlerai pas de la profession de foi du FN, avec leur lot connu de racisme anti étranger, anti pauvre. Mais comme il pousse le bouchon toujours plus loin, j'ai découvert avec stupeur que les collégiens étaient assimilés à des délinquants ! On n'arrête pas le progrès !

Je vais faire vite avec la profession de foi de la droite : ils comptent sur leur expérience - un expérience de droite : on sait ce que c'est - et sur l'arrivée de l'A304 !

Le duo Pandini/Autier : j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais du conseiller général sortant. Sa colistière a été conseillère municipale : on ne l'a jamais entendu ! Mais en plus, leur profession de foi, comme d'ailleurs un précédent tract, m'a particulièrement interpellée : premier point de programme, la formation des jeunes. C'est un sujet dont je ne peux que partager l'importance, sauf que la formation initiale est de la compétence de l'état et que la formation des jeunes demandeurs d'emploi est de la compétence du conseil régional. Pas un mot sur la politique nationale et donc une méconnaissance de ce que peut faire le département. Le renouveau est nécessaire !

Venons en à la profession de foi des candidats du Front de Gauche : ils veulent faire "Vallser" l'austérité. Enfin ! Et plein de propositions pour les Ardennes, dans le domaine du social, des services publics, de l'économie - le soutien au secteur de l'économie sociale et solidaire entre autre - de l'écologie, comme le développement des circuits courts ou l'aide aux travaux d'isolation thermique. Ce sont d'ailleurs les seuls candidats, comme ailleurs dans le département, à prendre au sérieux ces questions environnementales !

Le 22 mars, votez Front de Gauche !

Catégories : Ardennes Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • eh oui, nos collégiens sont des délinquants, j'ai du reprendre le dictionnaire pour avoir la définition exacte, et j'en ai trouvé d'autres des délinquants ! dans notre nouveau canton il y a 2 collèges, contre 3 il y a quelques années, celui de Chaumont Porcien aurait il été contraint de fermer suite à cette délinquance? pour ma part je n'ai jamais entendu pareil fait, pourtant je côtoie des enseignants, eux se plaignent de difficultés à travailler correctement avec de moins en moins de moyens humains et matériels.
    cette profession de foi devrait faire réfléchir les électeurs sur le sort qui leur sera réservé si le FN obtenait un bon résultat, je reste toutefois optimiste vu la campagne que nous venons de mener à travers tout le département pour porter les vrais valeurs de l'humain d'abord avec les candidats PC Front de Gauche Astrid Dizy candidate sur Signy l' Abbaye binôme de Fabien Tombois

Les commentaires sont fermés.