Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honorer toute la résistance !

manises1.jpgC'était le sens du rassemblement organisé ce matin par la Fédération des Ardennes du PCF devant le mémorial de Revin, à quelques km de la clairière où furent assassinés les 106 résistants du maquis des Manises.

Dans son intervention, René Visse a expliqué que nous voulions rendre hommage à la résistance, à toute la résistance, toutes tendances confondues, cette résistance qui avait su s'unir dans la lutte armée contre les nazis, mais aussi penser à l'avenir en élaborant le programme du conseil national de la résistance.manises2.jpg

Et aujourd'hui, nous voulons résister avec l’héritage que nous a légué la Résistance. C'est-à-dire dans la plus large unité des citoyens rassemblés sur des objectifs humanistes et progressistes. Là est l’enseignement majeur que la Résistance nous a transmis et que nous voulons faire vivre.

René Visse a terminé sur le scandale de la fondation qui porte en Allemagne le nom de Molinari, l'assassin du maquis des Manises, resté impuni.

Pour retrouver l'intégralité de l'intervention de René, cliquez ici.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.