En tout cas, c'est bien l'impression donnée au le conseil d'habitants du secteur 3 hier soir !
A l'ordre du jour : présentation des projets : ponton de pêche - aire de jeux au parking Picasso
compte rendu de la réunion de concertation du 20 mai sur le chemin de la Fontaine et horaire de la ligne 10.
A l'élu du conseil d'habitants qui avait proposé il y a quelques jours d'ajouter la suppression de la collecte des déchets verts, il avait été répondu que l'ordre du jour était clôturè.
En fait, il ne fut parlé ni du ponton de pêche, ni de l'aire de jeux, ni même vraiment des horaires de la ligne 10 : je vais y revenir.
Nous avons eu droit en réalité à un quasi one man show du conseiller municipal délégué à la démocratie participative, ne prenant pas le temps d'écouter ni les conseillers, ni les habitants lors de la deuxième partie publique de la réunion. Il avait pris soin d'inviter pour le soutenir les vice présidents de la communauté d'agglomération en charge des déchets et en charge des transports.
Car il fallait justifier la suppression de la collecte des déchets verts ! J'y reviendrais dans un autre article.
Car il fallait justifier la suppression de la gratuité des transports scolaires ! Car il fallait justifier les bus en moins ! Pour cela, rien de telle qu'une projection (sur un écran que tous ne pouvaient pas voir) et un exposé : je serai bien incapable au terme de cet exposé de vous dire quels sont les changements concrets de la ligne 10, car on a eu droit à toutes les lignes de Charleville-Mézières, mais surtout à un discours de langue de bois sur les merveilles de la réorganisation et cette chose extraordinaire : c'est juste de rendre le transport scolaire payant, car ceux qui habitent à moins de 3 km paient !
Et oui, tous les arguments, les plus stupides ou les plus mensongers ont servis à justifier la suppression de la collecte des déchets verts ou la réorganisation des bus pour moins de services publics !
La municipalité de Charleville Mézières doit se sentir bien aux abois !