Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement confond communication et réforme fiscale juste !

C'est avec plaisir que je vous fais partager cette lettre ouverte de Anne du Souich : elle témoigne bien des errements gouvernementaux du moment !
Monsieur le Ministre,
Deux de mes enfants viennent de recevoir un courrier émanant de votre ministère les informant que, conformément aux engagements du Gouvernement, la loi de finances pour 2015 avait induit un allégement du montant de leur impôt.
Une de mes amies qui est veuve vient de recevoir un courrier similaire. Or, il se trouve que si vous n'aviez pas décidé la suppression d'une demi part pour les veufs, elle n'aurait pas payé d'impôt sur le revenu, ce qui change tout : elle ne bénéficie pas d'un allègement d'impôt mais elle, qui n'était pas imposable, le devient. Et elle le devient doublement puisqu'elle sera maintenant redevable de la taxe d'habitation.
Pour ce qui me concerne, je trouve pour le moins surprenant que vous ne m'ayez pas adressé un courrier m'informant que, ayant décidé l'imposition de la majoration des 10 % de pension pour les parents de trois enfants, le montant de mon impôt sur le revenu avait augmenté.
Vos courriers ne sont donc pas des lettres d'information mais un outil de publicité pour l'action du Gouvernement dont vous faites partie.
Je ne peux que m'offusquer, à l'heure où vous effectuez des coupes sombres dans les budgets des ministères, de l'indécence de l'utilisation de fonds publics à un usage de propagande. Je suis consciente de la nécessité de l'imposition sur le revenu mais j'entends qu'elle serve au bien public et ne soit pas détournée à des fins politiques.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à mes sentiments respectueux.

Catégories : Ardennes Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • D'accord avec ce billet ! Mon épouse qui perçoit le minimum vieillesse à touché les 40€ de fin d'année mais avec la fiscalisation des 10% pour enfants,nous avons payé 700€ de plus de l'I.R .
    Nous avons affaire à de vrais guignols .

Les commentaires sont fermés.