Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Honte au maire de Givet ! Oublier la torture pendant la guerre d'Algérie n'est pas acceptable !

    Le maire de Givet a décidé de renommer l'ancienne caserne Mangin résidence Massu ! C'est au mieux une totale méconnaissance de l'histoire - mais quand on veut donner un nom de personnalité, on se documente - au pire la défense de la torture.
    Cette décision était passée inaperçue, ce qui témoigne d'ailleurs de l'ignorance de trop de Français de cet épisode honteux de l'histoire de France. Yanny Hureaux en a fait état dans une beuquette de mi-mars. Depuis les protestations montent et l'autocrate Wallendorf s'entête !
    C'est un affront pour tous ceux qui ont été les victimes de la guerre d'Algérie, du silence coupable du gouvernement de l'époque devant les agissements criminels de l'armée française en Algérie, de la torture institutionnalisée par le général français Massu.
    Affirmons notre refus de cette négation de l'histoire ! Soutenons les Givetois mobilisés contre leur maire : allez signer la pétition lancée en cliquant ici et vous pouvez imprimer l'affiche ci-dessus et de la mettre en évidence sur la vitre arrière de votre véhicule : Patrick Capdeville a eu l'accord de Plantu pour cette campagne.
    Le feu couve à Givet ! Ce n'est pas la première décision autoritaire du maire ignorant son conseil municipal, à tel point que la dernière séance a été envahie par des habitants et qu'une adjointe et des conseillers municipaux viennent de démissionner. C'est tout à leur honneur d'avoir refuser de cautionner cette décision, après d'autres comme un baisse de subventions pour le Manège ! La culture serait elle dangereuse ? A suivre !

    Catégories : Ardennes Lien permanent 1 commentaire