Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le soutien aux militants de la CGT de Goodyear

Réunion à Charleville-Mézières le lundi 27 juin
18 h - salle de Nevers

Liberticide !
Les Hollande/Valls, en difficulté profonde face à la mobilisation populaire sur le projet de loi, voudraient interdire les manifestations ! C'est effectivement plus facile de casser un thermomètre que de soigner !
Avec eux, la criminalisation de l'action syndicale a pris un nouveau tournant ! Rappelons l'histoire des Goodyear : après 7 années de combat, un accord est signé entre la direction et la CGT, avec des dimensions sociales et l’abandon de toutes les procédures judiciaires à l’encontre des militants CGT. Or, la justice, vraisemblablement avec le soutien du gouvernement, a décidé de poursuivre l'action contre 8 militants CGT de Goodyear et ils ont été condamnés à 24 mois de prison, dont 9 ferme. Un appel a évidemment été formulé : il sera jugé les 19 et 20 octobre à Amiens.
Des comités de soutien à ces militants se sont formés dans toute la France. Il s'agit d'une lutte hautement symbolique dont le lien avec le projet de loi travail apparaît clairement : mettre un peuple à genoux devant le MEDEF, tel est le souhait du gouvernement et c'est évidemment insupportable !
Deux des syndicalistes de Goodyear en cause seront présents à Charleville le 27 juin.
Venez nombreux !

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.