Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron, Philippe, Buzyn et les autres : ils cassent tout, mais ne veulent même pas écouter les conséquences de leurs décisions criminelles !

Ils sont en train d'appauvrir la France en privatisant la SNCF, notre patrimoine !
Ils sont en train de casser nos hôpitaux ! Mais ils préfèrent rester dans leurs bureaux parisiens, à l'abri de toutes contestations, de tous témoignages pour ne pas savoir !
Les hôpitaux du nord Ardenne sont en grosse difficulté financière (comme tant d'autres !) avec comme conséquence un projet de restructuration d'ampleur à Sedan et des fermetures de services, des suppressions de lits, la diminution du personnel. Pour se sortir du discours technocratique de l'Agence Régionale de Santé (c'est son rôle de gérer !) le maire de Sedan a demandé (avec le maire de Charleville-Mézières) un rendez vous à la ministre de la santé : tout à fait légitime, car c'est bien une décision politique qui est nécessaire, celle de mettre fin à l'étranglement financier des hôpitaux.
Et bien figurez vous que la ministre lui propose un rendez vous avec le directeur de l'agence territoriale des Ardennes de l'ARS, renvoyant ainsi cette question vers de la pure technique. Quelle conception de son rôle de ministre a A. Buzyn ? Surtout ne pas savoir les conséquences de ses décisions ! Pourtant, le maire de Sedan n'est pas un dangereux révolutionnaire ! Mais elle doit préférer le papier et les chiffres à la rencontre humaine :
sedan24_1.jpgIl y avait déjà plus de 1000 personnes dans les rues de Sedan le 24 mars pour dire non à la casse de l'hôpital. Voilà une nouvelle de nature à amplifier la protestation. Une réunion publique est prévue le vendredi 20 avril à 18 h à l'amphithéâtre Pierre Mendès France de Sedan pour décider de la suite des actions !

Catégories : Ardennes, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel