Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charleville-Mézières : une ville pour tous !

Bon signe pour les élections municipales : la droite se sent certainement déjà en difficulté car un des principaux bras droits de B. Ravignon cautionne le dénigrement de Damien Lerouge sur son compte Twitter ! Le mépris affiché par Patrick Fostier (Encore hier soir, je cite son message sur Twitter : Attention, il est "migon") traduit sans doute l'état d'esprit de ce dernier vis à vis de tous ceux qui ne sont pas chefs d'entreprise comme lui, c'est à dire la majorité des Carolomacériens.
Cette stupide polémique voudrait elle cacher des tractations entre Les Républicains, le parti de B. Ravignon et La République en Marche, confirmant l'adhésion de la majorité municipale actuelle aux politiques nationales de restriction des dotations financières aux communes, de casse des hôpitaux publics ... ?
Et oui, si une liste aux prochaines élections municipales a été annoncée, conduite par Sylvain Dalla Rosa avec deux autres noms seulement, c'est bien pour en construire le contenu avec la population, tout en affirmant les principes symbolisés dans le nom donné à la liste : "Avec la gauche une ville pour tous".
Pléonasme de parler à la fois de gauche et de ville pour tous, mais sans doute est il utile de rappeler, en cette période où tant ont trahi la gauche, terni son image que ce n'est pas un mot à associer à un parti politique mais bien à une idée : celle d'une société pour tous et non privilégiant une élite et plus précisément le grand patronat, comme le fait Macron et le faisait Sarkozy. Et ne pas tomber dans le "ni droite ni gauche" permet de garder le cap de la solidarité !
Une ville pour tous : c'est une ville où les quartiers périphériques sont autant pris en compte que le centre
Une ville pour tous, c'est une ville où on développe les services publics
Une ville pour tous, c'est une ville qui intègre concrètement l'urgence écologique, pas en culpabilisant la population, mais en donnant les moyens à chacun d'être plus écologique : c'est le sens de la proposition pour la gratuité du transport en commun.
Une ville pour tous, c'est une ville qui écoute ses habitants, tous !

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.