Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes et tous dans la lutte pour nos retraites !

Cette vidéo illustre l'immense mobilisation des Ardennais jeudi 5 décembre. Une mobilisation à remettre sur le tapis le mardi 10 : barbecue à 12 h avenue Mitterrand face à l'Inspection d'Académie suivi par une manifestation à  partir de 14 h.
Le gouvernement, les Macron/Philippe, doivent comprendre le refus du peuple français : ce ne sont pas des aménagements à la marge, des beaux discours qui mettront fin à ce mouvement de protestation de fond qui traverse notre pays. La capacité de manipulations, de mensonges du gouvernement est maintenant connue.
Le gouvernement doit comprendre que les Français en ont assez du choix fait de défendre les ultrariches : c'est le capital qui coûte cher !
En faisant cotiser les revenus financiers, en augmentant les cotisations patronales, tout en les modulant en fonction des politiques d'emploi, de formation, d'utilité sociale et environnementale des entreprises, on peut dépasser cette barre absurde de 13,8 % du PIB consacrée aux retraites et faire ainsi une vraie réforme progressiste des retraites, pas une dont le seul but est de diminuer les retraites publiques, en laissant ceux qui le peuvent alimenter les fonds de pension, pour assurer leurs vieux jours.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel