Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôpital : la population non informée !

A quand une vraie démocratie en santé ?
Le gouvernement français infantilise la population française avec des injonctions contradictoires (par exemple, les masques ne servaient à rien, puis il faudrait les porter, même dans des rues désertes dans certaines villes) et préfère culpabiliser en mettant en cause l'irresponsabilité de ceux qui ne respectent pas les gestes barrières, plutôt que de faire en sorte que le système de santé fonctionne.
Le COVID est une maladie nouvelle et il est normal qu'il y ait des interrogations, des talonnements sur ce qu'il faut faire. La recherche est faite de débats contradictoires, à ne pas confondre avec ce qui est déjà validé scientifiquement : par exemple, l'agent du COVID est un virus, pas une bactérie. Depuis le début de la pandémie, trop ont exposé dans les médias et sur les réseaux sociaux leurs hypothèses comme des certitudes, tandis que des réponses ne sont pas apportées à des questions simples.
En voilà une par exemple : le délai de quarantaine vient d'être ramené de deux semaines à une semaine. Pourrait on savoir si une étude a été faite en re-testant des personnes positives une semaine après leur premier test pour savoir combien étaient encore positives ? A défaut de telles informations, on peut supposer que le seul but du gouvernement est d'éviter des arrêts de travail prolongé !
Les citoyens doivent avoir des informations vérifiées pour pouvoir donner un avis sur les conduites à tenir ! Et sur la meilleure manière de répondre aux besoins.

Quelles informations sur les hôpitaux du nord Ardennes ?

Ayant eu confirmation hier que le SMUR de Fumay ne fonctionnait pas tous les jours sans que cela n'ait été rendu public, j'ai cherché à savoir où en était l'offre de soins publique, depuis la fusion des hôpitaux du nord Ardennes.
A l'heure d'internet, le site de l'hôpital me paraissait le meilleur moyen. Et j'ai été de surprise en surprise.
- L'adresse du site acte la fusion : https://www.hopitaux-nord-ardenne.fr/   mais arrive sur la page du site de Charleville-Mézières !
- Je vous passe la fenêtre qui s'ouvre sur les heures de fermeture du CEGIDD. Il s'agit du centre  gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic du SIDA. Sans doute serait il plus intéressant de ne pas avoir à deviner ce que veut dire l'acronyme et encore plus d'avoir les heures d'ouverture !
- Mieux vaut éviter d'aller sur le lien de l'hôpital de Fumay et de celui de Nouzonville. Cela renvoie à une page de la FHF, disant que l'hôpital n'existe pas ou plus. Ne soyons donc pas étonnés que la population du nord du département préfère aller en Belgique. Ce n'est pas sur le site qu'elle apprendra les possibilités de l'hôpital de Fumay. La direction de l'hôpital a-t-elle donc vraiment décidé sa mort ?
- Sedan est un peu mieux servi, le lien renvoyant vers l'ancien site. En voyant un lien "Consultations", je me suis dit "Enfin, je vais savoir quels spécialistes consultent dans cet hôpital." Que nenni, le lien renvoie vers un article de presse de 2009 !
- Retour à l'accueil pour aller voir le volet "Rejoindre le CH". Les Ardennes sont mises à l'honneur avec un lien vers de belles vidéos, de quoi attirer un urgentiste par exemple pour boucher les trous du SMUR de Fumay, ou des cardiologues pour qu'enfin le service de coronarographie ouvre. Mais ce n'est pas là que l'on va apprendre que des postes sont vacants : aucune offre d'emploi pour les personnels paramédicaux et juste une pour les médecins, en pédiatrie. Dommage pour ceux dont le ou la conjoint.e vient travailler dans les Ardennes et qui se renseignent sur les possibilités. Et surtout dommage pour la population ardennaise.
Enfin, ne cherchez pas quelles ont les représentants des usagers : vous ne trouverez pas. Cela permet d'avoir des représentants sans lien avec les réalités, renouvelés par l'ARS "parce qu'ils ont plus d'expérience".
Et je vous en passe : chaque lien conduit à une surprise !

Catégories : santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel