Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intercommunalité : la raison a prévalu dans la vallée de la Meuse !

meuse.jpgDans la grisaille du moment, il est des bonnes nouvelles, parfois !

La décision de la commission devant donner un avis sur la carte de l'intercommunalité dans le Nord du département en est une. La raison a prévalu et le projet de gigantesque intercommunalité éloignant les décisions des citoyens a été rejeté ! Ce projet était d'autant plus absurde qu'il existe une autre structure où l'ensemble des communes de ce territoire peuvent se retrouver : le Parc Naturel Régional.

Et cerise sur le gâteau, Revin et Anchamps ne vont plus être les parias de l'interco, mais intégrés à la communauté de communes Ardennes Rive de Meuse.

Si vous voulez savoir comment je voyais l'intercommunalité dans cette zone, je vous invite à vous référer à ce que j'avais écrit le 16 décembre en cliquant ici. Vous comprendrez ma satisfaction !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le préfet transforme cette proposition de la commission en décision sans céder à des pressions de dernières minutes qui seraient particulièrement antidémocratiques !

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.