Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôpital de Charleville Mézières : tout nouveau, tout beau ?

hopital.jpgL'Ardennais de lundi comportait une publicité annonçant les merveilles du groupement de coopération sanitaire des Ardennes.
Cela a incité le syndicat CGT de l'hôpital à réagir : "Comme le personnel, le syndicat CGT du centre hospitalier vient de découvrir avec étonnement une publicité qui vante les mérites du groupement de coopération sanitaire des Ardennes.
Combien a-t-elle coûté et payée par qui?...
Effectivement, le "GCS" a vu le jour en mai 2012. Mais, officiellement, les personnels ne sont informés de rien.
La preuve, quand vous parlez du "GCS" au personnel hospitalier, une grande partie ne sait pas ce que ces 3 initiales signifient. Ces faits sont confirmés par les élus CGT des instances représentatives des personnels (CTE, CHSCT), qui, aujourd'hui, n'ont jamais donné leur avis par un vote sur ce projet important.
Ceci est contraire à la réglementation en vigueur.
C'est pourquoi, le syndicat CGT du centre hospitalier a esté en justice par l'intermédiaire de son avocat en novembre 2012.
A l'initiative de la CGT, des réunions extraordinaires ont eu lieu début mai (CTE et CHSCT). Une information a été donnée suite notamment aux questions posées ... Des réponses nous ont été apportées, certaines sont restées évasives et beaucoup d'inconnues restent en suspend..."

Ces questions, j'en avais déjà relayé certaines sur ce blog. Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici.

Catégories : santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.