Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandale à Roanne ! En France, pays des libertés ?

arton40238-0b8cd.pngDes militants syndicaux ont été arrêtés à l'aube ce matin à leur domicile, comme des criminels, coupables uniquement d'avoir défendus les intérêts collectifs lors de la bataille des retraites en 2010. Ils avaient été jugés : aucune peine n'avait été retenue contre eux ... et leur arrestation de ce matin est motivée par leur refus de se présenter pour prélèvement ADN ! Ils ont été relachés en fin de matinée mais sont convoqués en correctionnel le 5 novembre.

La criminalisation de l'action syndicale est inacceptable et il s'agit dans ce cas d'un véritable acharnement. Survenant quelques jours à peine après le report à une date indéterminée du débat à l'Assemblée Nationale de la proposition de loi d'amnistie, les arrestations de ce matin témoigne d'une volonté gouvernementale bien éloignée de ce que l'on pourrait espérer d'une président de la République ayant annoncé le changement !

Pierre Laurent a écrit au Ministre de l'intérieur (à lire en cliquant ici)

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • C'est le changement !
    Hollande désespère une partie des électeurs qui ont voté utile . Comment les militants du PS peuvent supporter cette politique ? En plus,il divise la Gauche.

  • il parait que l'extrême gauche critique trop le PS , le gouvernement et son action , mais vraiment comment faire autrement!!!!!par exemple là , comment être d'accord avec des prélèvements ADN ?puis la correctionnel ? c'est de l'acharnement , il ferait bien de s'acharner sur d'autres , il y a le choix , déjà tout ceux qui planquent leur fric à l'étranger pour éviter de payer les impôts......les patrons voyous.....les élus qui sont malhonnêtes .......il y a de quoi faire.

    Que le PS approuve les prélèvements ADN dans de telles cas , c'est vraiment grave

    Oui les électeurs qui ont voté utile , ils sont nombreux ( c'est à dire le moins pire ) se désespèrent et massivement

    Au PS à quelques exceptions près ils approuvent , la ligne est bonne , le rythme est bon , le changement est là!!!! ils travaillent beaucoup sur le terrain , bref çà roule...................sauf que la colère gronde de tous les côtés.

  • Merci pour votre commentaire.
    Je suis triste car peu de commentaires sur les articles et vu le résultat de la législative partielle en Amérique du Nord: plus de 86% d'abstention et Lefèvre en tête.
    çà ne roule plus,çà déroule gravement .Les gens sont désabusés,démobilisés et démoralisés par cette gouvernance .

Les commentaires sont fermés.