Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecomouv : tous étaient d'accord ? Pas tous !

portiqueecotaxe.jpgLa France semble découvrir le scandale d'Ecomouv, cette société italienne qui a prévu de s'enrichir sur l'écotaxe.

Un consensus aurait régné pour accepter de sous-traiter à une société privée étrangère ce que l'Etat français aurait normalement du faire faire par ses services.

Pourtant, en février dernier, soit il y a plus de six mois, lorsqu'était débattu au sénat, le projet de loi portant diverses dispositions en matière d’infrastructures et de services de transports avec comme objectif notamment de permettre la mise en oeuvre de l’écotaxe poids lourds, Mireille Schurch, sénatrice communiste de l’Allier, avait indiqué, en parlant de la rémunération de cette société, « qu’un tel prélèvement apparaît bien disproportionné ! Encore une fois, un partenariat public-privé se révèle particulièrement coûteux pour la collectivité ». Elle allait plus loin, en indiquant que les sénateurs du groupe CRC « auraient préféré que l’on fasse le pari de la performance du secteur public, en l’occurrence du service des douanes ».

Sans commentaires !

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.