Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre le budget 2014, rassemblement vendredi prochain à Charleville Mézières !

chiffrescles.jpgPayer ses impôts est un geste citoyen. Ce sont les impôts qui permettent le financement d'équipements dont nous nous servons tous, comme les routes, de services publics essentiels comme l'Education Nationale.

Se mobiliser contre une politique fiscale injuste est aussi un geste citoyen ! Et le budget 2014 préparé par le gouvernement et actuellement discuté à l'Assemblée Nationale ne va pas dans le bon sens : 11 milliards d'euros de plus à la charge des familles, 12 milliards de baisse pour les entreprises.

Et l'augmentation de la TVA, annoncée pour le début 2014, n'est pas non plus signe de justice fiscale : cet impôt indirect touche davantage ceux qui consomment l'essentiel de leur revenu, les classes populaires.

Il faut une véritable réforme fiscale avec par exemple un impôt sur le revenu de type universel à taux et au nombre de tranches relevés mais aussi une réforme de l'imposition des entreprises tenant compte de leurs agissements vis à vis de l'emploi ou de l'environnement.

Pour l'instant, les prévisions de budget 2014 taxe les familles et assistent les riches, et en disant cela, je ne parle évidemment pas des classes moyennes, mais des vrais riches, les 0,1% des familles les plus riches de France, les actionnaires du CAC 40 !

Cela est inadmissible.

La coordination du Front de Gauche dans les Ardennes appelle à un rassemblement symbolique

devant la direction départementale des finances publiques

vendredi prochain, le 15 novembre à 18 h

(à l'angle de l'avenue d'Arches et de la rue Voltaire).

Le PCF, membre du Front de Gauche, appelle évidemment à participer à ce rassemblement.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.