Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Ce proverbe s'applique bien au gouvernement. La communication sur le nombre de manifestants dimanche à Paris prêterait à sourire, si cette surdité n'était pas la cause de la misère de tant de français, une misère qui va encore s'aggraver avec l'augmentation de la TVA au premier janvier.
A écouter les chiffres officiels, il n'y aurait pas eu plus de manifestants à Paris que dans une grosse manifestation ardennaise. Cocasse !
C'était bien autre chose. De la place d'Italie à Bercy, ils étaient venus de toute la France pour dire leur exigence d'une révolution fiscale, d'une réforme de fond, allant dans le sens de la justice sociale, et pas des cadeaux aux patrons pris sur le dos de ceux qui travaillent !
Ils étaient venus dire leur ras le bol de l'austérité, de la soumission aux diktats de la commission européenne satisfaite du budget 2014 de la France.
Surdité du gouvernement, surdité des parlementaires socialistes, qui, aujourd'hui ont définitivement adopté la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 qui va réduire encore la possibilité de se soigner.
Cela suffit ! On ne lâche rien !
Commentaires
Ce chiffre de manifestants ridiculement bas décidé par le ministère de l'intérieur est même relevé malicieusement par le journal L'Ardennais qui écrit aussitôt ce chiffre de 7000 évoqué, qu'ils ont défilé durant 2 heures de place d'Italie à Bercy!
Vous cassez le thermomètre mais la fièvre n'est pas disparu pour autant, gare aux conséquences. Même dans un tel domaine la droite n'a pas fait mieux.
Dans ce cas pourquoi faire une alliance avec le PS aux municipales????
C'est absurde et le PCF perdra des voix et de la crédibilité à coup sûr!!!!!!