Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le découpage cantonal, mais aussi la hausse de la TVA, mais aussi ...

ardennais040114.jpgLe journal local du jour rend hommage à l'implication des communistes dans la politique locale ! Et l'on ne peut que s'en féliciter ! La casse de la démocratie avec une réforme des élections départementales favorisant le bipartisme à l'américaine, alors que l'on aurait pu en profiter pour améliorer la démocratie par l'institution d'un scrutin à la proportionnelle, est effectivement un scandale contre lequel se lèvent les communistes (en plus un scrutin à la proportionnelle aurait évité ces querelles mesquines de découpage des cantons qui évitent tant à l'UMP (et à ceux qui soutiennent ce parti, masqués) qu'au PS, d'aborder les vraies questions de développement économique du département.

Mais il y a bien d'autres combats que mènent aussi le PCF et le Front de Gauche dans le département,

contre la hausse de la TVA et pour une vraie réforme fiscale et vous pouvez par exemple relire un article à ce sujet en cliquant ici

et plus globalement, contre l'austérité, avec son lot de misère, de casse des services publics, de bas salaires et de chômage, tout cela parce que le gouvernement n'a pas compris que ce n'est pas le travail qui coûte, mais le capital !

Et n'hésitez pas à aller voir l'épisode suivant : vous pouvez le trouver sur mon blog en cliquant ici.

Catégories : Ardennes Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • je ne sais si l'Ardennais rend hommage à l'intervention du PC, cependant une remarque:
    A aucun moment il n'y est évoqué la proportionnelle qui est le fond de la déclaration. Sans cela on ne peut comprendre. Les tripatouillages ont toujours été possibles avec le mode de scrutin actuel. Pire l'électeur ne vote plus dès le premier tour selon ce qu'il pense vraiment mais en anticipant pour le second tour, il entre dans le système. "Si je vote ceci on risque d'avoir tel duel au second tour, pas question" c'est ainsi que s'installe le bipartisme qui contente autant l'UMP que le PS.
    Ce n'est pas avec un tel article que la clarté va surgir, loin de là le PC y apparait comme l'allié de l'UMP qui regrette simplement de ne pas être aux commandes pour elle aussi casser les départements...mais avec un autre découpage ou d'autres arcanes.

Les commentaires sont fermés.