Comment être le plus utile à la population ? L'alchimie dont je parlais dans mon article sur Bogny sur Meuse (à relire en cliquant ici) a conduit les communistes carolomacériens à décider de participer à la liste de rassemblement très large autour de Phillipe Pailla. Plusieurs raisons et j'en soulignerais deux :
- l'acceptation par les candidats PS des exigences des communistes : le gel de la fiscalité locale, la défense des services publics, la gratuité des transports en commun pour les moins de 25 ans.
- la nécessité de rassembler pour battre la droite et l'extrême droite, car une élection n'est jamais gagnée, et si je dis cela, c'est pour ceux qui seraient tentés par l'abstention comme geste de mécontentement vis à vis du gouvernement (et c'est vrai qu'il y a de quoi être mécontent, et le mot n'est d'ailleurs pas suffisant) : avoir la droite ou l'extrême droite à la gestion de la ville n'arrangera pas les choses. L'annonce démagogique de ceux-ci de baisser les impôts locaux, c'est moins de services à la population, moins de ce qui fait le bien vivre ensemble, moins de moyens pour les écoles, pour les associations, pour le sport ...
Alors, le 23 et le 30 mars, ne vous trompez pas de colère : allez voter pour la liste conduite par Philippe Pailla.