Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des élus utiles : Nouzonville, Signy l'Abbaye ...

elues_utiles.jpgL'alchimie électorale dont je parle dans chacun de mes posts (j'ai expliqué ce que j'entendais par là en commençant ma série d'articles sur les élections municipales, à retrouver en cliquant ici) est sans doute particulièrement importante à Nouzonville.

Nouzonville, cette ville ancrée à gauche de coeur, mais où les incessantes querelles au sein de la gauche ont comme résultat que le conseiller général est de droite (évidemment dans cette ville il arrive masqué, dit qu'il n'est pas adhérent à l'UMP, mais c'est bien pire, il est payé grâce à ses relations avec ce parti, puisqu'il est collaborateur du groupe UMP au conseil régional), Nouzonville a particulièrement besoin d'une gauche rassemblée.

C'était le sens de l'appel qu'avaient lancé les communistes. Malheureusement, ils n'ont pas été entendus, du fait de l'ambition de la tête de la liste officielle du PS qui veut être maire, sans même un peu d'expérience, car il veut faire carrière politique (lui, il est collaborateur du groupe PS au conseil régional !). Mais les Nouzonnais n'ont pas besoin de professionnels de la politique ! Ils ont besoin d'élus qui connaissent la vraie vie pour mieux développer des politiques répondant à leurs vrais besoins, pas ceux appris dans les bouquins !

C'est pourquoi, pour être utile à la population, les communistes ont décidé de participer à la liste conduite par Jean Marc Gaignierre et je vous appelle à voter pour cette liste.

Je ne dirai que quelques mots de la troisième liste, celle conduite par la suppléante au conseil général du maire de Neufmanil et qui prétend, avec son suivant, effacer les notions de droite et de gauche : il serait intéressant qu'elle nous dise pour quel parti, si elle est élue, elle votera aux élections sénatoriales. Et puis, même si le PS l'oublie trop souvent, tout en se disant de gauche, les valeurs de gauche de solidarité, de l'intérêt général, c'est autre chose que les valeurs de droite du chacun pour soi qui ne permettent pas l'émancipation des toutes les femmes et les hommes !

Un mot sur Signy l'Abbaye, commune à l'alchimie beaucoup moins compliquée : les communistes participent et appellent à voter pour la liste conduite par Baptiste Touchon : vous pouvez trouver le programme de cette liste en cliquant ici.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.