Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande, Valls, écoutez le peuple qui se rassemble et gronde !

F. Hollande n'a pas compris le message des urnes. Il va falloir qu'il écoute, avec ses amis du MEDEF, celui de la rue.

Car, comme l'indiquait le texte d'appel à la manifestation du 12 avril, ceci ne restera pas sans lendemain.

Cette manifestation a été un vrai succès, car, à l'image de la longue liste des personnalités qui appelaient, cela n'a pas été une manifestation de partis politiques, même s'ils étaient présents, complètement partie prenante ; ce n'a pas été une manifestation syndicale, mais les syndicats étaient là, tout du moins les plus responsables devant le pacte de compétitivité : la CGT, la FSU, Solidaires ; ce n'a pas été une manifestation d'associations, mais beaucoup étaient là.

Mais évidemment, c'est aussi le nombre des manifestants qui en constitue un fait notable : toujours difficile à évaluer, une telle foule... Mais, pour une fois, j'ai quelques éléments à donner sur le sujet. A Paris depuis vendredi, je souhaitais retrouver les camarades ardennais. J'ai donc été en tête de la manifestation et j'ai regardé passer, avec comme élément de comparaison, les plus grosses manifs ardennaises, celles où il y a 5000 ou 6000 manifestants. Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas 5 ou 6 manifestations de 5000 personnes, que j'ai vu passer mais bien douze ou quinze. Et, derrière les Ardennais, on voyait encore à perte de vue des manifestants. Alors, l'estimation de la police - 25  000, je peux vous dire que c'est faux, totalement faux !

J'ai regardé passer, mais j'ai aussi fait des photos, d'où le petit montage ci-dessous.

manif12.jpg

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Que de regrets de n'avoir pu être à la manif ! Les images à la télé et les commentaires (à lire entre les lignes biensûr) ne lassaient aucun doute planer sur le succès de la manif, sur sa diversité et sa force.
    Car en fait Hollande a très bien compris, mais s'en fout et se fout de nous. Il est le larbin consentant et convaicu et heureux du Medef : le PS le suit, en tout cas ses huiles.
    Même la "gauche du PS" après un peu de faux semblant, a suivi et approuvé le pire plan d'austérité de ces dernières décennies, Léonard en tête.
    Il y a eu plus de d'abstention au PRG qu'au PS pour le choucou du FN et de la finance qui nous tient lieu maintenant de premier ministre.
    A nous de prolonger la journée du 12 avril, et localement maintenant.

Les commentaires sont fermés.